Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

+2
iceman
Shaiba
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  Shaiba Mar 2 Juin - 22:50

sa doit couter cher quand meme
J'ai dépenser (en oiseaux, livres, et cages, volières) plusieurs milliers d'euros (mais sur plusieurs années) et uniquement pour les oiseaux.

Après au niveau de la nourriture environ 100€ par mois je dirais (mais je suis sûre de rien), au niveau des frais de vétérinaires, je pense dans les 100/200€ par an (pour Kiwy surtout qui doit se faire entrenir ses griffes/ailes chez le véto).

Après pour les autres animaux ça rajoute encore des frais, mais quand on aime on ne compte pas ^^
Shaiba
Shaiba
Lune de Gardemine
Lune de Gardemine

Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Vence 06
Date d'inscription : 06/09/2008

https://amisdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  Shaiba Mer 1 Juil - 10:39

Nouvelles photos de mes bestioles :

Voici mon petit bébé d'amour : Gypcy :
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Gypcy10
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Plus_p10
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Gycy10

C'est un dragon d'eau, je sais pas encore si c'est un monsieur ou une madame (il est encore trop jeune pour être sexé), il mesure 35 cm (avec la queue), et il commence enfin à se montrer (jusqu'à présent il était un peu appeuré et il restait caché). Sur les photos le coquin c'est mis dans les prises qui sont cachés derrière sa "piscine".

C'est un petit gourmand, il lui faut 3 à 5 grillons par jour, et il adore faire trempette dans sa "piscine". Sa "piscine" mesure 40 cm de large, 50 cm de long pour 20 cm de profondeur. Son terra mesure 1m50 de haut sur 1m de long pour 90cm de profondeur. Autant dire qu'il a de quoi visité x)

Il a une "baignoire" (25cm de long sur 15cm de large pour 3cm de profondeur) dans laquelle il va rarement >.<

Bref, il a tout le confort qui lui faut.
C'est mon petit bébé Razz

------------------

Un de mes chats (j'en ai trois mais j'ai des photos que des filles Razz)
Roxy (qui est un peu tarée Razz)
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Roxy10
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Roxy10

Encore Kiwy (faites pas gaffe au bordel Razz) :
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Kiwy10

Mes canes + coq :
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 03042010
Là, la grise est morte :
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Bianca10
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Pioupi10

Ma Croquette :
Quand elle était petite :
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 13082011
Là elle a grandi :
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Croque10

Les octodons (j'en ai 3, la maman, le papa et leur fille) :
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 29092011
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Pictur11

Oulipo :
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Oulipo10

Bunny :

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Bunny10

Une des cailles :
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Caille10

A venir :
- Photos du cochon d'inde
- Photos de Bundy (mon autre chat)
- Photos des poules et de Dahlia (autre cane)
Shaiba
Shaiba
Lune de Gardemine
Lune de Gardemine

Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Vence 06
Date d'inscription : 06/09/2008

https://amisdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  ange36 Mer 1 Juil - 12:34

et bien , je voit que je suis pas la seul ici, d'avoir énormement d'animaux !!!! Shocked
On devrai bien s'entendre lol Very Happy
ange36
ange36

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  kiss me Mer 1 Juil - 12:51

la vache mais t'habite dans une ferme ou quoi shaiba?
meme dans une "vraie" ferme j'ai jamais vu autant d'animaux!! enfin bon, apres on compte pas les faux animaux.....
(laisse se pigeon tranquille jade......... etc etc^^ bon pour moi c'est arete de faire la chauve souris neige kira...... )
kiss me
kiss me

Nombre de messages : 214
Age : 29
Localisation : au 7eme ciel
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  Shaiba Jeu 2 Juil - 15:29

Non non, j'habite pas dans une ferme ^^

J'ai hate que Gypcy grandisse parce que là, il fait tout rikiki dans le terra et des fois, on le "perd" dedans xD

Ce qu'il faut savoir, la plupart des animaux sont en extérieur et à part Gypcy et Kiwy, aucun animal n'est dans une cage/voilière/poulailler tout seul. Ils sont toujours au moins deux (sauf si soucis de cohabitation, là je sépare). Je pars de principe simple :
Oiseaux :
- un oiseau EPP (élevé par les parents) sera malheureux seul, les perruches sont des animaux vivant en colonie
- un oiseau EAM (élevé à la main) sera malheureux sans son compagnon humain (voire même malheureux en "colonie d'oiseaux")
- pour les MAN (manipulé au nid), ils sont plus heureux en "colonie", j'ai une calopsitte MAN, il est très très heureux avec sa "famille" de pioux
- les cailles, là il faut une petite colonie aussi, 4 à 5 femelles pour un mâle ça convient parfaitement, pas moins de femelles, sinon les femelles risquent de se faire beaucoup trop "harceler" par le mâle
Rongeur :
- les octodons vivent eux aussi en colonie, même si ils se laissent facilement manipulé, caresser, ... seul, il sera toujours malheureux
- le lapin il est dans la volière, et vit une cohabitation parfaite avec le cochon d'inde et les cailles (ils dorment les uns à côté des autres)
- le cochon d'inde, dans la volière aussi
- le lapin et le cochon d'inde (le lapin un peu moins) sont des animaux qui doivent énormément se dépenser, donc, si ils sont en cage, il faut qu'ils sortent assez souvent pour leur permettre de se dépenser.
Reptile :
- Je suis "débutante" dans ce domaine, pourquoi Gypcy est seul ? Tout d'abord, par manque de place, pas assez de place pour faire cohabiter deux dragons d'eau. Ensuite, trop de risques, je ne prend que des juvéniles, donc non sexé, si je tombe sur deux mâles ça sera la cata.

Ensuite, les quelques questions qu'on me pose sur d'autres forums :
- Pourquoi ne pas avoir pris de serpents, ça prend moins de place, ect ... ? Tout simple, les seuls serpents qui m'intéresse sont les vénimeux (notamment les cobras) et que je n'ai pas de pièce à disposition, pas de terra à disposition, pas de certificats de capacités, trop dangereux pour mes autres animaux.
- Pourquoi pas un iguane ? Animal trop agressif, trop gros
- Pourquoi une perruche à collier eam et pas un gris du gabon ou autre perroquet ? Les gris sont des perroquets très très fragile (psychologiquement), ce sont des oiseaux géniaux, ça c'est sur, mais j'aurais trop peur de faire une bêtise qui serait irréversible. Pourquoi pas un ara ? Eh bien, les aras que je préfère (au niveau du comportement) sont les ararauna, donc 2000€ en élevage (j'ai déjà vu à 9 000€ en animalerie, no comment >.<) et j'ai pas cette somme sur moi, et pas la somme pour lui faire sa volière non plus, ni pour lui apporter tout ce dont il aurait besoin. En plus, les colliers sont des oiseaux extraordinaire. Affectueux, possessif, jaloux, joueur, le mien parle (c'est pas pour ça que je l'ai choisi mais c'est un "bonus"^^). Enfin bref, j'aime le comportement des colliers EAM,mais si je devais prendre un couple d'EPP (parmis les espèces que je n'ai pas encore) je choisirais plutôt des conures de molina =)

Voilà, c'est les questions qui me sont revenues souvent, donc comme ça c'est fait xD

Si vous élevez aussi des perruches (pas forcément les mêmes que moi), je serais ravie d'en discuter Smile
Shaiba
Shaiba
Lune de Gardemine
Lune de Gardemine

Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Vence 06
Date d'inscription : 06/09/2008

https://amisdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  ange36 Jeu 2 Juil - 16:51

ben il y a moi avec ma perruche calo ! que mon homme ma offert qui a était élever a la main !!! donc je le lache souvant, pour qui soit en liberter a la maison
ange36
ange36

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  Shaiba Jeu 2 Juil - 18:30

Elle/il a quel âge ? Tu l'as depuis combien de temps ?

Ma calo EAM était toute calme, elle adorait les calins, mais pas trop le jeu ^^ Elle adorait se poster sur ma tête. Le problème c'est quand on la mettait sur la table pour manger des biscottes, y avait Kiwy qui la chassait, mais elle se défendait la ptite mère même si elle faisait une tête de moins Laughing
Shaiba
Shaiba
Lune de Gardemine
Lune de Gardemine

Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Vence 06
Date d'inscription : 06/09/2008

https://amisdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  ange36 Jeu 2 Juil - 19:48

il va avoir 2 ans ! et ça va faire 2 ans que je l'ai !! je lui es apris a qu'il ce mette sur mon épaule !!
tu as pas vu les vidéos que j'avai sur le fofo ?
ange36
ange36

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  Shaiba Jeu 2 Juil - 19:52

Non, mais je viens de les voir xD (un peu de retard xD)
Il est joli ^^
Tu l'as eu tout bébé alors ^^
Il est joueur ou plus calin ?
Moi se mettre sur l'épaule, Kiwy l'a appris tout seul (sur l'épaule, c'est plus facile pour essayer de prendre de la bouffe au passage x) )
Shaiba
Shaiba
Lune de Gardemine
Lune de Gardemine

Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Vence 06
Date d'inscription : 06/09/2008

https://amisdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  ange36 Jeu 2 Juil - 20:38

oui je l'ai eu tout jeune !!! il es plutot chanteur lol !!! et il papote aussi beaucoup !! il joue pas , il parle juste a ces jouet de temps en temps! sinon niveau calin, il aime juste les caresse au niveau du coup ! si je le caresse sur son dos, ben il me pince je sais pa pk dailleur Shocked
ange36
ange36

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  Shaiba Jeu 17 Sep - 15:50

Nouvelle photo de Gypcy :
Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Gypcy11
Shaiba
Shaiba
Lune de Gardemine
Lune de Gardemine

Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Vence 06
Date d'inscription : 06/09/2008

https://amisdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  kiss me Sam 19 Sep - 18:33

AH! UN BEBE CHAMELEOS!

*court sa cacher car tres peur :/*
kiss me
kiss me

Nombre de messages : 214
Age : 29
Localisation : au 7eme ciel
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  Shaiba Lun 9 Nov - 23:38

Meuh non c'est un Gypcy ! Tss inculte lol
Shaiba
Shaiba
Lune de Gardemine
Lune de Gardemine

Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Vence 06
Date d'inscription : 06/09/2008

https://amisdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  kiss me Mer 11 Nov - 23:20

non, c'est un chaméléos Razz j'en suis sur, je parie qu'il peut réduire ta défense par deux et qu'il peut devenir invisible Razz (ok je sort ------->) et pis il est vachement plus beau qu'un gypséros, donc Razz

allez, a l'ataque! (sort sa full kaiser X et sa lame wyverns camélia^^^ )
kiss me
kiss me

Nombre de messages : 214
Age : 29
Localisation : au 7eme ciel
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: Mes animaux (NOUVELLES PHOTOS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser